©Sophie Benoit

Depuis petite j’aime créer, mettre les mains dans la terre, être au plus proche de la nature. J’ai grandi dans la campagne, au milieu des forêts, en Limousin. La matière que j’aimais le plus à l’école était l’art plastique, il était évident pour moi de faire des études dans l’art… Je suis partie à 15 ans, en internat, en Creuse à la Souterraine, et ce fut un réel bonheur. Le calme, les amis, la nature et les créations artistiques faisaient mon quotidien. 

Après 5 ans dans ce cadre à apprendre diverses techniques, appréhender plusieurs matériaux, j’ai voulu me spécialiser dans la céramique. Je suis donc partie au soleil, sur la côte d’Azur, à Antibes afin de faire une formation, un diplôme de métier d’art (DMA), spécialisé dans la céramique artisanale. J’ai pu apprendre le tournage, le modelage, le décor, l’émaillage etc… Un savoir faire qui me passionne et que j’aime transmettre aujourd’hui. 

J’ai rejoins deux amies céramistes dans un atelier au cœur de la vieille ville d’Antibes, l’Atelier KLA, ou je créée ma production en céramique, en grés de st Amand émaillé par des émaux que je prépare moi même, et je donne des cours de poterie aux enfants et adultes (Atelier KLA). Des projets pleins la tête, je ne cesse de créer et de vouloir vivre de ce qui m’anime.

MON PARCOURS

2018 - 2019

Céramiste à l’atelier KLA avec Alice Fougeret et Carole Pasquier.

2017 - 2018

Céramiste en résidence artistique à RAJAC (Résidence Antiboise de Jeunes Artistes Céra-
mistes) à Antibes.

2015 - 2017

DMA céramique dans la cité scolaire Léonard de Vinci, à Antibes (06)

2010 - 2015

Bac arts appliqués et BTS en design de Produits dans la cité scolaire Raymond Loewy à la Souterraine, en Creuse (23)

KLĀ.

​PLAY
WITH
CLAY.

Carole Pasquier, Fanny Male & Alice fougeret

l’Atelier KLA
Fanny Male